Prendre le temps – Respirer et vivre
Nous avons tous des priorités. D’ailleurs, il est impressionnant de voir comment les agendas se remplissent et les espaces de vie se contractent. Les demandes de l’extérieur sont de plus à la base de notre existence. Avez-vous remarqué comment l’expression «je vérifie dans mon agenda» prend de plus en plus de la place?
Le monde extérieur et le monde intérieur
En fait, nous vivons avec nous-même 24 heures par jour. En étant branché presque toujours au monde extérieur par les demandes, les exigences, les rôles, les responsabilités, etc., ceci amène à une déconnexion de soi et de son monde intérieur. Ceci nous amène à perdre le lien avec soi, être souvent, pour ne pas dire toujours, pris à l’extérieur de soi. Le fait d’être déconnecté de soi amène à vivre l’état du stress et des insatisfactions par le déséquilibre et le manque de joie de vivre.
Se reconnecter à son corps et son cœur
La science et la médecine nous démontrent comment la respiration consciente devient «une cure» qui a un effet autant sur le système nerveux que l’état émotionnel et mental. Prendre le temps pour respirer, habiter son souffle est un moyen de «rentrer» chez soi, habiter son monde intérieur. Vous êtes-vous réservé un temps pour respirer dans la conscience et la présence à votre agenda aujourd’hui?
«Je respire» est dans mon agenda!
Se bloquer du temps, 5 ou 10 minutes, 2 à 3 fois par jour, doit être une priorité dans votre agenda. Tant qu’à avoir votre téléphone intelligent pour rester «connecté» au monde extérieur, utilisez cet outil pour vous mettre des rappels, des moments de rendez-vous avec vous!
Vous désirez être plus efficace et plus performant?
Vous sentir bien et plus léger?
Être en meilleure santé physique, émotionnelle et mentale?
Être plus heureux avec une joie de vivre?
Alors, prenez le temps de respirer!
Il est encore temps de planifier des moments pour vous, comme par exemple, à travers les Retraite Shanti, pour prendre le temps de respirer et vivre!