Retraites Shanti

Retraites Shanti

Cultivez l’ADN du bonheur

avec Antoinette Layoun, Swami Shantiananda

Retraite spirituelle unique avec enseignements, méditation consciente, cohérence cardiaque et yoga chi

Pour prendre un pas de recul loin de l’agitation quotidienne et retrouver vos états naturels de paix intérieure, d’harmonie corps-cœur-esprit et de puissance créatrice

Les retraites Shanti d’Antoinette Layoun ont fait leur renommée depuis des décennies par la profondeur des expériences qui sont proposées aux participants.

Chaque retraite aborde un thème différent, en lien avec le contexte du moment. Différentes pratiques sont utilisées au fil de la programmation afin de faire vivre une transformation de l’intérieur vers l’extérieur à chaque personne.

Votre hôte, Antoinette Layoun, Swami Shantiananda

Le mot Swami désigne un maître spirituel. En sanskrit, le terme signifie littéralement « celui qui sait », « celui qui est maître de lui-même ». C’est quelqu’un qui a développé une profonde connaissance de l’égo et du karma, ayant médité et approfondi les lois de la vie au-delà de tous dogmes et développant un profond respect pour l’humain. Un swami n’est ni un moine, ni un prêtre.

Antoinette Layoun est investie du nom Swami Shantiananda par la Fédération Francophone de Yoga depuis 2014. Shanti signifie « Paix » en reconnaissance de son œuvre pour la paix et en référence à son histoire de vie : de l’enfant soldat à l’ambassadrice de la Paix.

Également Yogacharya (maître en yoga) et thérapeute spécialisée depuis 1997, bénéficiez de ses enseignements riches et éclairants à tous les niveaux de votre vie : cœur, corps et esprit!

Prochaine retraite : 8 au 10 mars 2024

S’éveiller à l’intérieur,
voyager au-delà: Participez à la rentraite Renaissance!

Qui est Antoinette?

Antoinette Layoun est doctorante en psychologie quantique, thérapeute spécialisée, maître en yoga, formatrice HeartMath et créatrice de la Méthode NeuroJoy ®️, qui fait le pont entre la psychologie, la science et la spiritualité. Venant du monde de l’accompagnement psychologique, ses recherches et études l’ont amenée à développer plusieurs spécialités pour une approche globale de l’être humain, Corps et Esprit.

Détentrice d’une Maîtrise en science quantique (Quantum activism), elle poursuit un doctorat auprès du grand chercheur et scientifique Amit Goswami. Elle est l’auteure du bestseller Les 10 clés de l’amour et de plusieurs autres ouvrages dont La relation avec le partenaire idéal et Crée ta vie, manifeste tes rêves.

Conférencière chevronnée et animatrice de plusieurs formations, cours et ateliers, elle transmet la Communication C.O.E.U.R. avec la Méthode NeuroJoy ®️. Elle enseigne le Yoga Chi, la méditation et le mouvement thérapeutique par le corps. Elle accompagne également de nombreux(ses) participant(e)s à différentes retraites et voyages initiatiques à travers le monde, et ce, depuis plusieurs années.

En 2014, elle a été investie du titre de Swami par la Fédération Francophone de Yoga. Le titre de Swami est un titre honorifique qui est attribué aux maîtres et enseignant(e)s spirituel(le)s Shantiananda, qui signifie Paix et Félicité. Ce prix lui a été remis pour son dévouement au rayonnement du yoga pour le bien de l’humanité. Elle a reçu le Prix public pour la Paix en 2016 et, en 2017, le prix Tara Awards, de la part de la vénérable Mae Chee Sansanee Sthirasuta en Thaïlande. Ce prix Tara est décerné à une personne qui se conduit comme un Bodhisattva, soit à une personne qui a atteint un haut niveau de développement spirituel et qui s’engage à travailler pour le bien-être de tous les êtres vivants.

Reconnaissances

Antoinette dans les médias

Pour être informé en primeur des détails des prochaine retraites, veuillez remplir le formulaire ici-bas. 

« * » indique les champs nécessaires