Retour de l’Inde – Richesse et grandeur
Depuis quelques chroniques je vous ai partagé mon périple en Inde dans un rassemblement mondial pour la paix. Au moment où vous lisez ces mots, l’avion a déjà atterri à Montréal, je rentre au Centre pour donner une fin de semaine de formation d’un de mes cours qui s’intitule « Connais-toi, Réalise-toi… dans ta vie et tes relations ». Ce voyage a été dans ce sens, la connaissance et la réalisation de soi… de voir mon parcours qui continue… de l’enfant soldat à la femme de paix ! Même si je donne des formations depuis plus de 17 ans, ce que j’offrirai, portera la saveur de ce voyage… Quand nous sommes prêts, la vie nous offre des expériences concrètes, ce que je nomme des ateliers de vie, qui se transforment en « cadeaux » de vie !
L’expérience qui nourrit
Prendre le temps de savourer la vie à chaque instant permet de voir la richesse dans tout ce que nous recevons. J’ai été reçue comme une invitée d’honneur dans ce rassemblement mondial pour la paix, mon cœur s’est nourri, mon esprit est rempli d’images touchantes et inspirantes à la fois ! Je me suis enrichie dans tous les sens en habitant et en accueillant les moments.
Ce que je ramène
Se trouver en Inde, c’est se trouver dans un autre monde. Marcher dans les rues, sentir les odeurs, la foule qui est partout, le contraste entre la culture et les coutumes, etc., nous ne pouvons faire autrement que de se sentir sur une autre planète. Ce que j’ai vu et vécu est imprégné non seulement dans ma mémoire, mais aussi dans mon cœur, mon corps et mon esprit. Ce qui m’amène à débuter la préparation d’un voyage initiatique prochainement en Inde dans lequel vous serez invité à participer !
Les voyages et le quotidien
En fait, chaque journée est un voyage, dépendamment de la façon qu’on la vie et qu’on l’habite. C’est comme quand on fait des voyages, nous pouvons « visiter » ou « habiter » l’endroit, les lieux et l’expérience. Dans l’habitude, nous avons tendance à faire les choses machinalement. Ce qui nous amène parfois à avoir le sentiment… de faire avec une autre journée… comme le jour de la marmotte ! Mais réalisons-nous que chaque journée est une nouvelle possibilité de vie, d’expérience, d’apprentissage et de richesse ?!
Retour de l’Inde et méditation pour la paix
Je vous invite ce jeudi à venir passer une soirée avec nous au Centre, sous le thème « De retour de l’Inde ». Du même coup, je vous offre, suite à ce voyage, une méditation pour la paix… Ensemble pour accueillir la richesse de la collectivité !