Votre rayonnement – Vous et vos relations
Vous étiez nombreux à me communiquer votre appréciation des chroniques en lien avec la dernière série de conférences-ateliers sous le thème La boîte à outils : Guérison et bonheur. J’ai été touchée autant par ceux qui étaient présents durant ces soirées nourrissantes que par vous, chers lecteurs !
La relation et vous
Tout ce que vous êtes – émotion, sentiments, pensées et condition physique – a un effet sur votre environnement et vos relations. Quand une personne est souffrante, ceci a un effet sur l’harmonie relationnelle. Une souffrance physique est observable, nous pouvons comprendre et sympathiser. Mais une souffrance psychique est beaucoup plus difficile à identifier et à accepter.
Vous et l’autre
Dans notre humanité, nous sommes interreliés. Avec ce que nous sommes, nous avons un impact sur ceux qui nous entourent et ceci est juste dans les deux sens. Un parent qui a un manque d’estime de soi par exemple, peut avoir tendance à réagir face à son propre enfant. La carence du besoin de reconnaissance a causé une forme de maladie chez ce parent : le manque d’estime de soi. Même s’il a de l’amour pour son enfant, s’il n’est pas dans la clarté de sa condition, son attitude envers son enfant portera le reflet de sa carence ainsi qu’au travers d’autres relations comme la relation amoureuse, sociale et professionnelle. Toute relation nous reflète notre condition et nos états intérieurs. L’objectif dans nos relations n’est pas de souffrir, mais de guérir.
Se nourrir et se guérir
C’est par la connaissance/conscience de soi, de notre architecture intérieure, que nous développons une clarté dans la relation avec soi. Cette clarté nous amène à communiquer dans la relation avec l’autre avec cœur ! C’est pour cette raison également que j’ai développé la Communication C.O.E.U.R. qui est un outil de transformation et d’épanouissement.
La Communication C.O.E.U.R c’est :
Connaissance/conscience de soi
Ouverture à soi et à l’autre
Empathie pour soi et pour l’autre
Union avec soi (regard-sentiment-pensée)
Rayonnement de soi
En s’honorant et en se permettant d’Être dans notre rayonnement, nous permettons à l’autre d’Être également, créant une relation constructive… reflet de la relation à nous-même.