Une lumière pour Nice et pour toute l’humanité

Je me tiens loin des nouvelles car mon cœur se sent bouleversé face à certaines actions humaines. La terreur en est une. Mon enfance était empreinte d’images comme dans cette tragédie à Nice. En tant qu’ancienne enfant soldat qui a vécu dans une guerre civile, je peux comprendre l’endoctrinement qui nourrit la violence et la terreur.

L’endoctrinement désigne un enseignement ou des croyances qui interdisent l’ouverture ou l’apprentissage à d’autres perspectives. Dans un sen, sommes-nous tous endoctrinés?

En idéalisant des croyances et des valeurs, nous devenons emprisonnés dans une illusion de vérité et de pouvoir.  Par l’ignorance qui peut habiter chacun de nous, nous pouvons devenir les bêtes les plus dangereuses. La dernière situation à Nice est le reflet de la criminalité de l’ignorance.

Je pense à toutes les personnes qui ont été victimes dans cette tragédie ainsi qu’à leurs familles. Je pense aussi à toute notre humanité.  Nous ne pouvons pas changer le passé, effacer cette situation, mais nous pouvons en tirer un sens et faire une différence.

En tant que porteuse de message de paix, je fais un appel à tous,  de vous joindre à moi dans une seule pensée et une seule intention.  Prenons un moment de silence, allons dans notre cœur et envoyons une lumière d’amour et de paix pour Nice et pour toute la Terre.

La situation de Nice m’amène à penser également à toutes les victimes de cette même ignorance déguisée sous différentes formes. Abusées, terrorisées et violentées par ceux qui prétendent que leur vérité est la vérité ultime.

Je pense aux victimes de la violence et du terrorisme face à la différence comme par exemple les personnes de couleur,  l’homosexualité et les personnes âgées. La violence face aux femmes et aux enfants.

De se rappeler que la violence et le terrorisme prennent différents visages et sont parfois cachés sous un voile, dans notre foyer ou chez nos voisins. Personne n’est l’abri de l’ignorance qui mène à des manifestations subtiles de guerres relationnelles, politiques ou religieuses, car quelqu’un, quelque part, pense détenir l’ultime vérité qui doit régner.

Je crois que l’éducation de la paix doit être présente dans les écoles et les institutions d’enseignement. Je crois même que les parents doivent avoir un cours sur la connaissance de soi et les jeux du pouvoir inconscients. Si nous voulons changer la conception du monde, de la guerre à la paix, nous avons à en devenir une nouvelle conscience.

Afin de donner un sens à cette tragédie de Nice, il est important de dénoncer l’ignorance qui amène à la criminalité par le terrorisme. Il est urgent de soulever le voile et devenons tous des agents de conscience et de paix! À chaque jour de choisir et d’habiter la conscience de la paix en soi et autour de soi.

La paix est notre responsabilité à tous!
Partageons ce message de Paix. Ensemble, nous faisons une différence!

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *