Six vérités pour une vie extraordinaire – Partie 2
Je continue avec vous cette série de chroniques pour vous aider à vivre une vie meilleure! En tant que formatrice de l’Institut HeartMath®, thérapeute spécialisée, enseignante de méditation et yogacharya (maître en yoga), je vous amène sur un chemin où la psychologie, la science et la spiritualité se rencontrent pour vivre une vie extraordinaire!
Vérité 2: Développer la résilience
Fondamentalement, nous sommes des «systèmes énergétiques» qui dépensent et renouvellent de l’énergie. Les nombreuses recherches conduites par l’Institut HeartMath nous révèlent des informations importantes en lien avec le cœur et le cerveau ainsi que les systèmes sympathique et parasympathique, responsables de l’état général de notre corps et de son niveau d’énergie. Imaginons notre système comme une batterie qui se décharge par une perte d’énergie et se recharge par une attitude de résilience.
En fait, la résilience est l’aptitude à faire face à toute situation représentant un stress, un risque ou un défi, en se ressaisissant et en s’adaptant en dépit de ces circonstances défavorables.
- La capacité de résilience peut être considérée comme la quantité d’énergie que nous pouvons stocker dans la batterie interne.
- Plus grande est notre résilience, plus grande sera l’énergie disponible lorsque nous en aurons besoin.
- Avoir plus d’énergie signifie que nous avons une plus grande capacité à faire face aux situations adéquatement avec plus de discernement dans la façon de les prendre en charge.
- La gestion saine de notre batterie interne peut augmenter notre réserve d’énergie, augmentant ainsi la capacité de notre résilience.
Les domaines de la résilience pour vivre en cohérence
La résilience nous permet de vivre la cohérence psychophysiologique. C’est un état de cohérence optimale qui nous permet de vivre avec une plus grande stabilité émotionnelle, une clarté mentale par une harmonisation du cœur, du corps et du cerveau.
Dans les Retraites Shanti, vous mettrez en pratique cette vérité pour vivre une vie extraordinaire en harmonie!
La suite dans la prochaine chronique…