Se ressourcer cet été dans la pleine conscience
Permettez-vous en lisant ces mots d’arrêter pour quelques instants et d’observer votre respiration. En inspirant, l’air pénètre par vos narines, remplit votre ventre et votre poitrine. En expirant, videz votre thorax et votre ventre complètement. Si votre respiration s’arrête au niveau de la poitrine uniquement, ceci vous indique que votre souffle est coupé et que vous ne profitez pas pleinement de l’oxygène pour régénérer votre corps. Ceci vous permet également de voir votre niveau de stress.
La respiration yogique
Avec conscience, en inspirant, en laissant descendre l’air jusqu’au ventre, gonfler le ventre et remplir les poumons est un bon moyen pour nourrir vos cellules de l’oxygène, source de vie. En expirant, avec conscience, videz complètement le ventre et le thorax, ce qui vous permet de laisser aller le monoxyde de carbone, et de relâcher les tensions et les états de lourdeurs. Consciemment, vous pouvez également relâcher les muscles de votre visage à l’expire pour vous détendre davantage et prévenir le vieillissement prématuré.
Méditer simplement
Cette respiration peut être pratiquée à tout moment, que vous soyez assis, debout ou allongé. Elle est utile pour vous nourrir et vous relaxer à chaque instant même en conduisant votre auto, en faisant la vaisselle, en nettoyant votre jardin des mauvaises herbes ou même en profitant du soleil, du ciel et de la beauté de la nature. Prendre le temps d’observer votre respiration est un bon moyen d’habiter votre corps, d’habiter votre moment présent en plus de vous nourrir pleinement de la vie qui est en vous, autour de vous, accessible à vous à chaque instant.
Prendre le temps
En accompagnant les personnes autant au niveau individuel qu’en groupe, je suis touchée de voir que la notion « de profiter de la vie » est souvent en lien avec les moyens financiers. J’entends fréquemment « je n’ai pas les moyens »… En fait, nous avons perdu l’essentiel qui est de profiter du cadeau de la vie que nous avons à chaque instant, comme par exemple, de pouvoir lire ces mots avec vos yeux, d’entendre la musique et le chant des oiseaux, de prendre une personnes dans vos bras, et de pouvoir parler et dire « je t’aime » !
Vous êtes prospère
Vous possédez une grande richesse, il s’agit de prendre le temps d’être dans la pleine conscience afin de vous ressourcer à chaque instant de la vie qui est en vous et autour de vous !