Le reflet de nos relations – De l’inspiration à la manifestation
Je me suis réveillée le 1er septembre avec une inspiration : créer 21 jours pour la paix ! Avec l’aide de mon équipe, nous avons réussi à mettre en place un événement important qui a rejoint des milliers de personnes. À chaque jour, j’ai enregistré une courte méditation pour la paix, accompagnée d’une image et d’une pensée inspirante. Le tout est encore accessible sur notre page Facebook et sur notre blogue. Incroyable… à partir d’une idée, dans une même journée, un projet s’est réalisé !
La pouvoir de la manifestation
En fait, est-il possible que nos situations de vie soient également la manifestation d’une inspiration consciente ou inconsciente ? Une inspiration n’est pas uniquement dans l’agréable… elle peut être aussi « désagréable ». Nous avons un rôle à jouer dans toutes nos situations de vie mais sans se culpabiliser, bien sûr ! Comme par exemple dans nos relations, en étant habité par la peur de perdre, cet état peut manifester une situation qui a un scénario de perte ou de rejet. Tout se joue à chaque instant ! L’émotion qui génère la pensée, qui projette un film ou un scénario sur l’écran mental… elle devient une possibilité de création ! Tout ce qui est semé, peut être récolté. À un certain niveau, nous sommes tous des magiciens et magiciennes… inconscients ! Alors, pourquoi ne pas devenir conscient afin de choisir nos créations ?
La richesse de nos créations
Nous avons beaucoup à gagner par la compréhension de notre mécanique au niveau émotionnel, mental et relationnel. Même si plusieurs d’entre nous pensent qu’il est plus facile d’ignorer certains aspects de nous-mêmes ou certaines situations, dans la réalité, c’est tout à fait le contraire. En fuyant ou banalisant les inconforts, ils nous rattrapent tôt ou tard. Même si les mécanismes sont inconscients, ils agissent sur notre vie et nos relations. Nous sommes gagnants à investir dans la connaissance de nous-mêmes et des enjeux relationnels. Bâtir un monde de paix et des relations en équilibre, dans la légèreté, l’harmonie et la joie est la plus grande des richesses !
Un apprenti en devenir !
J’ai cherché toute ma vie le sens du vrai bonheur… j’ai choisi d’être un apprenti de la magie de la vie en moi et autour de moi ! Dans la conscience, il est possible de transformer notre monde. Passez à l’action maintenant, par amour pour vous, et pour les personnes qui vous entourent… Soyez dans votre rayonnement !