Pourquoi pas !« Mantra » de la joie
Avez-vous vu le film Monsieur Oui ? Une comédie qui date de 2008, avec Jim Carrey. Le synopsis reflète la vie d’un homme qui, croyant se protéger, dit non à tout ce qu’on lui propose. Un jour, il découvre une philosophie de vie, selon laquelle tout est possible, c’est simple-ment de dire « OUI » !
Se donner le droit
Conditionnés dans la peur et l’insécurité, souvent, nous avons l’impression de nous protéger. En fait, nous nous coupons de l’élan de vie. En plus, sans être mal intentionné, nous nous encourageons l’un l’autre dans les « faire attention » et les « pas de choix » qui cache inconsciemment la peur de vivre.
Faire un virement complet, comme dans cette comédie, est souvent irréaliste. Ce que je suggère c’est d’avancer avec discernement tout en se regardant avec transparence. Afin de sortir des condi-tionnements, avant de dire « non » par habitude, je vous propose une méthode qui est simple et accessible; la répétition d’un « mantra » (terme sanskrit qui signifie délibération, formule mystique ou outil de l’esprit). Pour apprivoiser les possibilités infinies qui se dressent à chaque instant, arrêtez-vous et répétez intérieurement : « POURQUOI PAS ? »… continuez pour quelques fois… Ceci permet de déstabiliser le programme de résiliation dans vos archives incons-cientes déjà installé en vous.
Inspirez la joie
Par la suite, répétez : « Je m’ouvre aux possibilités, je m’ouvre aux possibilités… » Et observez ce qui se passe en vous. Généralement, les personnes sentent plus de légèreté, et parfois même, ils observent avoir un nouveau regard sur la situation. Nous n’avons pas besoin d’être un adepte des philosophies compliquées pour développer des moyens concrets dans notre quotidien pour s’ouvrir à la joie !
En fait, nous avons tous les éléments nécessaires pour être dans une conscience d’éveil. Notre corps nous indique les états de stress, comme par exemple, la respiration coupée, l’agitation, la lourdeur ou la fatigue. Si nous avons de la difficulté à avoir une légèreté dans le cœur et dans notre esprit, ceci nous indique que nous sommes coincés. Alors, comment dire « OUI » à la vie aujourd’hui ?
Un monde de possibilités !
Permettez-vous de prendre une décision hors de vos habitudes, comme par exemple, vous offrir un cadeau, appeler une personne importante pour lui partager votre amour, dire oui à un projet que vous avez mis dans le placard. Osez parler de vos rêves et sortez de l’OMBRE !
Je vous vois dans toute votre grandeur !!! Et vous ?