La Reconnaissance 1ère clé de l’Amour
Mercredi le 12 mars, dans votre Hebdo La Concorde, j’ai été si étonnée de me voir en grand plan « à la UNE » sur la page couverture , en plus de lire « Invitée d’honneur et ambassadrice de la paix »… J’étais émue, comme si je recevais un Oscar pour la Paix. Je vous remercie tous pour vos commentaires et je suis très reconnaissante de recevoir tous vos témoignages !
Donner et recevoir
Dans notre éducation nous avons des préjugés en lien avec la reconnaissance. Des expressions telles que « Je ne voudrais surtout pas que cela leur enfle la tête » ou « Il ne faut pas s’enfler des bons succès » ! Nous sommes habités par un sentiment de culpabilité de recevoir la reconnaissance et parfois par un malaise ou la peur d’en donner.
Vivre l’Amour – Être Amour
La reconnaissance est un fertilisant pour l’Amour. En fait, pour l’équilibre des besoins psychiques, l’amour et la reconnaissance sont aussi importants que manger et boire pour l’équilibre de notre corps physique.
Dans mon livre, Les dix clés de l’Amour, la 1ère clé est « Reconnaitre qui Je Suis ». Pour pouvoir recevoir la reconnaissance, c’est important de se reconnaitre soi-même dans tous ses espaces. Quand une personne est en carence dans le besoin de reconnaissance, elle est comme un panier avec des trous; même si nous le remplissons d’eau, il se vide instantanément. Ne pouvant pas se nourrir, cette personne continue d’être habitée par le doute et le non amour de soi. Avec ce vide intérieur et le manque de valeur, recevoir et donner l’amour et la reconnaissance d’une façon saine et équilibrée est très difficile. S’ouvrir à se reconnaitre est une clé pour se nourrir dans l’amour et également pour donner l’amour. Être Amour !
À votre honneur !
Je vous invite à prendre un moment aujourd’hui pour vous reconnaitre dans tout ce que vous êtes. Faites une liste de vos qualités et reconnaissez également vos difficultés dans un espace d’accueil. Nous avons le choix à chaque moment par nos pensées, nos émotions, nos attitudes, nos paroles… d’ouvrir la porte à l’amour et à la reconnaissance.
Honorez-vous et honorez ceux qui vous entourent !