Là où le bonheur se cultive
J’écris et je donne des conférences et ateliers sur le bonheur. J’accompagne également des groupes dans des voyages initiatiques, dont le prochain porte justement la thématique « Liberté et bonheur dans sa mission de vie ». Je suis non seulement une enseignante, mais également une étudiante fascinée par cet état que nous désirons tous vivre: le bonheur !
Pourquoi cette quête du bonheur ?
Nous aspirons tous à une vie meilleure. Même si nous arrivons à réaliser plein de choses, à l’intérieur de nous, nous avons de la difficulté à être bien et à avoir accès au bonheur. Dans ma vie, j’ai vécu de nombreuses expériences intenses avec un niveau de difficulté élevé. Je me considère chanceuse que tout ceci m’ait ouvert l’esprit sur la recherche de l’harmonie et du bonheur. Depuis l’âge de 18 ans, je me questionne : « Qui suis-je ? » Et il y avait aussi une autre question :
« Comment être heureux ? »
La liberté et le bonheur passent par la maîtrise de soi
Avec cet ardent désir de connaissances, j’ai développé la conscience que tout est possible ! Nous côtoyons à chaque instant la potentialité d’une création… horreur ou bonheur ? Consciemment ou inconsciemment, par nos états, émotions et pensées comme un terrain fertile, nous déposons les graines de création. Par mes recherches, j’ai découvert la puissance de la maîtrise de soi, qui passe par la connaissance-conscience de soi, pour créer la réalité à laquelle nous aspirons.
Un lieu pour cultiver le bonheur
Dernièrement, avec l’équipe, nous étions à la recherche d’une phrase, comme un slogan, qui décrit la mission du centre. Sans réfléchir, j’ai dit : « Là où le bonheur se cultive ! » Un silence s’est installé, un instant qui est gravé dans ma mémoire, un grand moment de vie… un fruit vient d’être cueilli, non seulement de mes recherches, mais également de mon vécu. Alors, oui, je suis heureuse de vous partager que le centre Universcité Antoinette Layoun est un endroit unique et spécial, là où le bonheur se cultive !
Oui, le bonheur c’est possible
Le premier atelier que j’ai donné, il y a déjà 19 ans, portait comme thématique: « Tout est possible si je le crois ! » Eh oui, je crois au bonheur et je propage non seulement la bonne nouvelle, mais aussi des outils pour cultiver le bonheur. Merci de faire partie de cette possibilité qui est devenue une réalité. C’est un honneur de pouvoir continuer à vous inspirer pour cultiver le bonheur !