L’investissement de soi – Plus haut … Plus loin!
Quand nous donnons, nous recevons. En fait, dans tout ce que nous faisons, autant dans notre vie personnelle que professionnelle, nous développons une plus grande richesse par le don. Si l’action passe par un sentiment d’obligation, alors s’installe une attitude de « subir » et de « victime » qui empoisonne. Dans ce cas, il est important de s’ajuster; donner en prenant soin de soi en même temps.
Le don nous permet d’être une meilleure personne pour soi et les autres, il est source de création.
Donner pour cultiver la richesse
Dans mon cas, depuis 18 ans, j’ai non seulement accompagné les autres mais je me suis également créée. J’ai développé d’ailleurs une approche unique, le Yoga Chi & Méditation, qui amène les participants à se vivre dans la paix et l’harmonie au quotidien. Avec le coaching thérapeutique, j’ai créé de nombreux cours, ateliers, conférences et concepts de développement personnel tels que les voyages initiatiques. Le but était certes de donner aux autres ! Mais ces outils m’ont amené à développer une plus grande richesse en moi pour mieux donner.
La création par le don
Avec mes connaissances en psychologie et l’expérience de l’accompagnement thérapeutique, j’ai voulu aller un peu plus loin et un peu plus haut pour offrir encore mieux et plus. Ce qui m’a inspiré à créer l’Approche Architecture Humaine et la Communication C.O.E.U.R.
Voilà le reflet de cette richesse par le don :
Les assises de la Communication C.O.E.U.R.
Connaissance/conscience de soi
Ouverture à soi et à l’autre
Empathie pour soi et pour l’autre
Union avec soi (regard-sentiment-pensée)
Rayonnement de soi
Ces créations , ces dons, ont contribué non seulement à mieux enrichir les autres, mais à m’amener à être encore plus dans le cœur.
Du bénévolat au Karma yoga
Donner avec conscience, c’est possible ? C’est ce que le Karma yoga propose. C’est un terme sanskrit qui signifie le « yoga de l’action ». Le but est d’atteindre la libération et un certain bien-être physique, mental et émotionnel par la pratique de l’action consciente. La vie pratique et les expériences servent de point d’appui pour vivre « en conscience ». Dans l’action, faire de son mieux tout en aspirant à faire encore mieux, sans attente pour son profit personnel (égoïsme), ni d’appréhension quant aux résultats. De cette façon, par l’investissement de soi, c’est la richesse partagée !