Continuer de rêver – Se réaliser dans la joie
Notre esprit à besoin de sortir des normes, piégé parfois par les limites et les « je ne peux pas »… il est important de trouver des moyens qui nous font du bien pour nous ouvrir aux possibilités et à la potentialité. L’imagerie et la visualisation peuvent être des moyens qui nous propulsent pour nourrir la joie en soi et sa vision de vie.
Tout a débuté par une image
Pour se réaliser dans ses projets de vie, avoir une vision et passer à l’action sont deux ingrédients importants. Quand j’étais jeune, j’ai entendu parler de l’Inde et j’étais fascinée. J’avais des images en tête et je nourrissais l’idée d’aller visiter ce pays et ses endroits mythiques. La vie est si magique et généreuse, prochainement, je volerai encore une fois vers cette terre et en plus, j’y accompagnerai un merveilleux groupe. Au moment où vous lisez ces mots, nous sommes dans les derniers préparatifs pour notre voyage initiatique en Inde.
Excitation et nervosité
Dans le passage à l’action de tout projet, il y a des états agréables et d’autres qui amènent un stress. Même dans les plus beaux projets, personne n’est à l’abri du trac ! Souvent, nous associons cet état aux conférenciers ou aux comédiens avant de monter sur scène, mais nous le vivons tous. Vous connaissez cette sensation face à une situation intense, comme par exemple, avant un mariage, une naissance, une nouvelle rencontre, une soirée spéciale ou même un voyage rêvé ? Oui, avant tout projet important, nous pouvons contacter, à différents niveaux, une angoisse que le corps accuse par une production d’adrénaline. Mais le trac est aussi le facteur déclenchant d’une énergie particulière, celle qui nous propulse à aller vers l’avant. Avec la fébrilité et l’excitation, même avec tous les préparatifs et en étant prévenant, il y a également une nervosité face à l’inconnu.
Avancer vers ses rêves
Avec la nervosité et les peurs, les doutes peuvent prendre le contrôle générant « des scènes » de peurs dans notre imaginaire. C’est à ce moment qu’il est important de se rappeler de sa vision, de son « pourquoi », et de savoir qu’il est humain et normal, qu’au travers du processus de réalisation, il y ait des manifestations similaires à des contractions avant la naissance. Il est important de nourrir notre esprit avec des images stimulantes en lien avec notre rêve pour continuer d’avancer vers l’avant !
Continuez de chérir vos rêves ! Durant le voyage initiatique en Inde, qui arrive à grand pas, je vous écrirai les prochaines chroniques pour vous amener à rêver avec nous !