S’ouvrir à l’amour, Apprendre à recevoir
Souvent nous entendons : « Donner, c’est facile, mais j’ai de la difficulté à recevoir. » Nous allons regarder ensemble ce qui se trouve plus profondément dans cet énoncé.
La chaine de vie
Dans toute vie, il y a une forme de nourriture qui est reçue. Si nous regardons par exemple la végétation, nous observons qu’un arbre ou une plante se nourrit de la terre, de l’air et très souvent, de la lumière du soleil. Si nous étudions les sources d’eau sur notre planète, il est logique que la pluie alimente la terre, pour ensuite créer des ruisseaux, des lacs, des rivières, des fleuves, des mers et des océans. Dans tout partage il y a un donneur et récepteur.
Donner…
Tout ce qui est vivant, par sa source de vie, offre également, une forme de « nourriture » qui alimente une autre vie. Ceci est le processus naturel de la vie. Pensez-vous qu’un ruisseau se demande s’il doit donner de son eau au lac ? Croyez-vous que la pluie se demande si elle doit alimenter la terre ? Pour les éléments de la nature, ça va de soi. Dès qu’il y a une vie, il y a un partage de vie ! C’est ce qui maintient l’équilibre et l’harmonie.
Recevoir…
Pour qu’une vie continue de rayonner, elle a besoin d’être alimentée. Si vous observez cette logique naturelle pour toute vie, comment peut-on alors être une personne « qui donne » dans l’amour ou d’elle-même, si elle ne peut pas recevoir ? Si une personne ne reçoit pas dans l’amour ou autre, ses ressources vont devenir en déséquilibre. Tôt ou tard, elle s’épuisera car il y a quelque chose qui sort et peu qui rentre. L’épuisement dans l’amour et le don de soi, vous connaissez ?
Recevoir demande de l’amour
Je crois que le don est un acte d’amour qui est très honorable. Mais si une personne n’arrive pas à recevoir également pour se nourrir, son don sera en déséquilibre. Voulez-vous recevoir un « don » malade ? Pour cette raison, nous devrons nous ouvrir davantage à recevoir. De cette façon, notre don sera rayonnant dans l’équilibre et l’harmonie.
Recevoir demande de l’humilité
En fait, quand j’accueille et j’accepte de recevoir, ceci est un acte d’amour. J’honore le don de l’autre. Car j’ai développé l’humilité que l’amour est un partage, la vie est un partage d’amour… que j’aie besoin de l’autre comme l’autre a besoin de moi… que nous sommes une source de vie, et la vie se partage. Ouvrez-vous à « recevoir » pour que votre « don » soit en santé !