L’anti-doute qui guérit – MOI et ma vie

La dernière chronique était en lien avec un cancer virulent. Je vous ai présenté le DOUTE, une maladie qui nous contamine et qui a un effet très néfaste sur la santé de notre corps et sur notre vie. Voici des moyens pour l’anti-doute le plus puissant : l’AMOUR.

S’aimer c’est être vrai

Lorsque nous nous référons à l’amour de soi, il n’est habituellement pas synonyme de courage. Nous avons tendance à l’associer à l’égoïsme ou même à ne pas se prendre en main. Pourtant ceci est tout à fait faux ! Le vrai amour demande de se voir dans sa réalité en ne se racontant pas d’histoire et en ne faisant pas l’aveugle. S’aimer pour de vrai, c’est avoir assez de courage pour se regarder et pour se dire « les vraies affaires ».

Exercice : Face à un miroir, regardez-vous dans les yeux, dans le fond de votre être, et demandez-vous : « Comment ça va ? » Prenez le temps, soyez attentif et à l’écoute.

S’aimer c’est s’accompagner

En vous regardant, soyez dans la présence à vous sans exigence et sans jugement autant que possible. Tout en admettant « les vraies affaires » comme : qui vous êtes, vos forces et vos difficultés, ce que vous aimez de vous et ce que vous aimez moins. RECONNAISSEZ-VOUS dans votre réalité et dans vos états avec COMPASSION. Sortez de l’attente que les autres le fassent pour vous. Il est possible de SE voir et de s’accompagner avec vérité et compassion.

Exercice : Faites une liste de vos forces et de vos difficultés sans censure.

S’aimer c’est se montrer

En nous permettant de nous voir dans notre réalité, en nous accompagnant et en reconnaissant nos forces et nos difficultés, nous nous libérons du doute. La fuite par le personnage se minimise puisque nous enlevons nos masques ! Nous développons, avec compassion, la capacité de nous montrer réellement avec courage.

Exercice : Avec une personne de confiance, permettez-vous de vous montrer dans un aspect de vous-même qui vous gêne et où vous n’avez pas encore osé vous dire.

S’aimer c’est avancer

Pour avancer dans la vie, nous pouvons le faire en rampant, en roulant, en s’apitoyant, en tournant en rond, en passant inaperçu ou bien… en marchant droit vers l’avant avec la colonne droite. En vous disant les vraies affaires, en vous accompagnant avec vérité et compassion, vous détenez la cure la plus puissante contre le doute. De cette façon, votre cœur et votre âme se réjouissent de se montrer sans artifice et sans masque. Votre corps se redresse en étant fier d’être, tout en avançant vers l’avant !

Exercice : J’affirme: Je Suis MOI et je m’honore !